A Saint-varent, c’est le chantier !

Heureusement, bénévoles et salariés ont, eux aussi, une moustache qui veille au grain. Lors de l’assemblée générale, c’est cette même moustache, accompagnée du trésorier et de la directrice de l’association qui ont présenté les orientations 2014 parmi lesquelles figure l’écriture du projet de l’association. Dans le projet, il y a 3 briques :

La plate-forme seniors

Recueillir des besoins et les envies des seniors du Saint-Varentais et construire avec eux des activités et services adaptés à leurs modes de vie.

Le lieu de convivialité

Imaginer un lieu avec une cafetière et du chauffage pour pouvoir discuter pendant que les enfants jouent, un lieu où les parents pourraient s’arrêter après avoir déposé les enfants à l’école, un lieu pour rencontrer des gens et parler sans être jugé.

Les réseaux solidaires

Imaginer de nouvelles formes de rencontres au service du lien social. Il existe déjà des réseaux familiaux ou amicaux. Certains restent cependant isolés. Concrètement cela pourrait être un système d’échange local (SEL), une accorderie, du co-voiturage, des papy et mamies sitter.

Les photos de l’assemblée générale 2014.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.