Accès aux droits : expérimentation à Nueil-Les-Aubiers

Début juin, la fédération accueillait la Caisse d’Allocations Familiales afin de poursuivre le travail débuté en février 2015, sur la question de l’accès aux droits. Il s’agit de savoir comment les centres socioculturels peuvent faciliter l’accès aux services en ligne pour les habitants les plus éloignés de l’information.

5 CSC de notre réseau testent de nouvelles idées. Il s’agit des centres socioculturels du Pays Mauléonais, de Thouars, de Niort Grand-Nord, de Mauzé et de Nueil-Les-Aubiers.

Les équipes ont installé, à l’accueil, un ou deux ordinateurs connectés à internet. Les personnes qui le souhaitent peuvent alors demander à être accompagnées sur le site caf.fr. par le personnel d’accueil du CSC.

La CAF va intensifier sa communication auprès de ses allocataires, afin de faciliter l’accès à leurs droits.

Notre réseau a également proposé de communiquer sur ses sites internet. A Nueil-Les-Aubiers, l’équipe a donc mis un message d’information sur la page d’accueil de son site web, accompagné du logo de la CAF.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.