Les jeunes chantent leur engagement

Depuis plusieurs années, le centre socioculturel de l’Airvaudais et du Val du Thouet s’interroge sur la place des jeunes dans la société, sur leurs préoccupations et leurs envies. Cet été, l’animatrice jeunesse a poussé un peu plus loin le bouchon. Elle est allée discuter avec de jeunes adultes, de leur engagement.

"Je suis allée rencontrer des jeunes de la résidence Habitat Jeunes de Parthenay. Je ne les connaissais pas puisqu’ils ne sont pas adhérents ou utilisateurs du centre socioculturel." explique Delphine Cotilleau. A la résidence Un Toit en Gâtine, ils bénéficient d’un accompagnement social et d’une recherche d’emploi. J’ai trouvé intéressant de pouvoir travailler avec un public de 18/25 ans à qui, bien souvent dans nos associations, nous proposons peu de choses appuie-t-elle."

Pour parler de leur engagement, ils ont choisi d’écrire une chanson. Ils ont été accompagnés par Tiwanka de l’association Niortaise Klandestin pour le mettre en mots et en images. "J’ai été bien accueillie par ce petit groupe. Quand on s’intéresse aux gens, quel que soit leur âge, ils ont des choses à dire."


Clip par jeunesse-avt

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.