Animation de la vie sociale

"L’animation de la vie sociale est assurée, notamment, par les Centres Sociaux et les Espaces de Vie Sociale avec des services et activités pour tous les habitants. Animés par une équipe de professionnels et de bénévoles, ils développent un projet global. Leurs objectifs sont de favoriser la cohésion sociale des habitants, rompre l’isolement, prévenir et réduire les exclusions, renfoncer les solidarités en intégrant les habitants dans les projets participatifs pour leur permettre d’exercer un rôle social au sein d’un collectif ou sur le territoire"...

Destinée aux élus (entre autres), la CNAF a réalisé une plaquette présentant les Centres Sociaux mais également les Espaces de Vie Sociale.

Document à télécharger dans cet article.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.