C’est possible !

C’est possible !
C’est le nom du nouveau journal trimestriel de la fédération des centres sociaux de France. Le numéro 0 ne devrait pas tarder à arriver dans nos associations.

Mais pourquoi un journal ? Nos collègues parisiens vivraient-ils à ce point déconnectés de la réalité du terrain et de la modernité ?

Du tout ! L’idée du conseil d’administration fédéral est de rendre ce journal consultable par les habitants qui fréquentent les centres socioculturels. En parcourant ce numéro test, vous y découvrirez des témoignages d’habitants qui vivent ailleurs en France et qui se sont " organisés collectivement pour faire évoluer leur vie, leurs villes et leurs villages".

Ce qui nous a plu à la fédé, ce sont les belles photos, le format et le papier glacé qui ne tâche pas les doigts. On a aimé pouvoir s’y plonger pendant le petit café du matin, en attendant que l’ordinateur s’allume. Ce qui nous a plu aussi, c’est d’y découvrir plein de bonnes nouvelles avec des gens qui osent !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.