Consciences éveillées à Bressuire

Suite aux évènements de ce début d’année, le centre socioculturel de Bressuire organise des temps de paroles avec les adhérents et plus largement, avec les habitants du quartier. Cela commence le 23 janvier 2015.

En tant que médiateur, nous devons mettre les gens autour de la table. Chacun doit pouvoir dire ce qu’il pense, dans un cadre. C’est aussi une occasion de se nourrir, explique Martine Teillet. "Quand on entend des propos racistes et que l’on ne sait pas quoi répondre, le groupe nous aide à trouver une réponse pour une prochaine fois."

Nous souhaitons également mettre en place des conférences plus ponctuelles sur la laïcité ou les préjugés par exemple.

Ce que nous avons pu voir ces dernières semaines, c’est que les consciences de nos adhérents étaient éveillées. Ils nous faut donc continuer à agir comme nous le faisons depuis longtemps. explique Martine. Ce que nous devons améliorer, en revanche, c’est la mise en lumière de nos actions. Il faut que cela se voit !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.