Isolement des personnes âgées

Le centre socioculturel de Nueil les Aubiers et la mutualité sociale agricole coordonnent et accompagnent depuis juin 2013, un réseau de bénévoles qui effectueront bientôt des visites aux domiciles des personnes âgées qui en ont fait la demande. C’est la personne âgées et le visiteur qui définiront la fréquence et l’organisation des rencontres. Ces rencontres seront basées sur la confiance, le respect mutuel et l’écoute. Les opinions politiques ou religieuses restant à la discrétion de chacun.

Le réseau des visiteurs à domicile compte déjà 15 personnes. Chacune a été reçue en entretien individuel par le centre socioculturel et la mutualité sociale agricole pour une répartition pertinente et en fonction des centres d’intérêts. Si plusieurs bénévoles sont issus du CSC, certains s’engagent à l’occasion de cette action particulière.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.