C’est parti !

La Fédération a été interpellée en début 2017 par 6 communes du nord de la Communauté d’Agglomération de Niort. Elles s’interrogeaient alors sur la perspective d’un projet de CSC.

La Fédération a donc proposé une étude de faisabilité en deux temps :
Dans un premier temps, il faut s’assurer, que les pré-requis soient là pour engager un processus plus approfondi. Il s’agira donc d’aller à la rencontre d’Elus, d’associations, d’habitants et d’institutions pour savoir s’ils ont envie de s’engager un peu, beaucoup... dans un projet d’association d’Animation de la Vie Sociale.

Nous avons fait une proposition de méthode que les Elus ont acceptée. Elle a commencé le 1er février et durera jusqu’à mai 2018. C’est Sandrine Collin qui animera cette démarche. Salariée de la Fédération des Centres Socioculturels de la Vienne, elle vient de réaliser une préfiguration sur Naintré(86). Sa méthode est donc rodée pour écouter et recueillir les paroles et les points de vues.

Dans un second temps, si les collectivités avaient envie d’aller plus loin, la Fédération pourrait proposer une étude de préfiguration.Pour cela, rendez-vous dans quelques mois !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.