Soirée brrr...

L’accueil de loisirs du centre socioculturel Sainte-Pezenne a fonctionné durant les 2 semaines de vacances de la Toussaint 2014. Lors de la 2ème semaine, l’équipe a proposé la thématique fais-moi peur aux enfants. Le vendredi soir, ils ont pu passer un agréable moment avec leurs parents et jouer à se faire peur lors d’une veillée familiale. Retours en images. Brrrr.

Pour l’occasion, le CSC a été entièrement relooké comme un château hanté, avec des toiles d’araignées au plafond, des araignées partout, des citrouilles, des fantômes, des sorcières, des monstres. Vraiment effrayants... Les enfants ont ainsi montré leurs réalisations de la semaine à leurs parents. Les familles sont venues costumées et ont pu expérimenter le parcours de la peur inventé par les animatrices. Sensations garanties ! Après être passés, à 4 pattes, sous un tunnel noir et chatouillant, les plus courageux ont tenté l’expérience des mains dans des bassines gluantes, collantes et glacées... Bouh ! Des sorcières étaient cachées ici ou là ! Frissons et fous rires assurés ! Ensuite, arrivée dans une pièce pleine... de toiles d’araignées ! Il a fallu se contorsionner pour en sortir ! Pendant ce temps, dans la pièce d’à côté, on se racontait des histoires... pour se faire peur, bien-sûr ! En résumé, des sensations, des frissons, une super ambiance, un décors absolument exceptionnel : cette veillée a été un vrai succès.

Le clou de la soirée a bel et bien été le moment où les enfants ont pu brûler l’arbre des peurs qu’ils avaient fabriqué pendant la semaine. Envolées, parties en fumée, la peur de redoubler, la peur des serpents ou la peur de se faire gronder !

Dés lundi matin, le CSC a fait le nettoyage pour enlever toutes les araignées. Il sera bientôt temps de se mettre dans l’ambiance de Noël !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.