L’été 2020 de Vacances Plein les Yeux

30ème année d’existence de Vacances Plein les Yeux et quelle année !!!

Lors de la réunion de préparation en janvier dernier, 24 séjours étaient programmés. Mais le coronavirus est venu tout bousculer.

Après de multiples réflexions et concertations avec les CSC organisateurs, jusqu’à début juin, ce sont tout de même, 17 séjours qui se sont maintenus avec des aménagements et consignes sanitaires strictes.

Cette saison, ce sont les Centres Socioculturels du Pays Ménigoutais, Niort Part et d’Autre, Airvaudais-Val du Thouet, Châtillon/Thouet, La Colporteuse et Val d’Egray, qui ont organisé les séjours et ont totalisé 221 inscriptions .

Les aides aux vacances de la MSA et de la CAF ont été les bienvenues. Conscients de l’enjeu particulier de la période estivale 2020 pour les enfants et les jeunes qui sont restés à leur domicile, pendant 2 mois voire plus, les administrateurs de la CAF ont pris la décision à mi-juin, d’augmenter les quotients familiaux plafonds. Cela a donc permis à plus de familles de bénéficier de ces aides.

"Vacances Plein les Yeux" vous donne rendez-vous pour la saison 2021 pour une programmation riche sur des temps communs de vacances, de loisirs, de partages et de rencontres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.