Musique au château

Le 21 août 2014, le centre socioculturel de l’Airvaudais/Val du Thouet a invité les enfants à découvrir la musique contemporaine. C’était au château d’Oiron, au milieu des œuvres de la collection Curios & Marabilia.

Photo : F. Psaltis et P. Beaumont, Chateau d'Oiron CMN

Cela fait 12 ans que le CSC organise le festival les murs ont des oreilles. Cette année, il a souhaité donner la possibilité aux enfants qui fréquentent les centres de loisirs primaires du département, de passer une journée dans ce château. Le matin, ils ont fait une visite des lieux, commentée par un spécialiste de l’art contemporain. Il leur a présenté les collections du moment. Les enfants ont également pu s’initier à la création musicale contemporaine et manipuler les instruments. Le clou de la journée, a été le concert : un magnifique panorama de la musique du 20ème siècle, tout ça au milieu des armures surréalistes de la grande salle.

Voici quelques extraits des répertoires qu’ils ont pu entendre.

Cantos del Cutuman, Alberto Ginastera, Argentine.

Sonate pour violoncelle, Serge Prokoviev, Russie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.