Nous sommes Charlie

Le centre socioculturel du Pays Mauléonais était bouleversé par la violence qui a tué 12 personnes mercredi 7 janvier 2015 à Charlie Hebdo.

Ce sont les valeurs qu’il défend qui ont été attaquées. La solidarité, symbole d’unité et d’humanité. La dignité, qui s’oppose à la barbarie. Et la démocratie, qui invite à l’expression, la tolérance et le débat.

Au-delà de l’émotion, bénévoles et salariés se sentent face à notre responsabilité collective mais aussi individuelle, de ne pas laisser s’installer dans leur quotidien, les actes, les propos, les insinuations qui ouvrent la porte à la discrimination, la haine, le discrédit de tel individu ou communauté.

Pour susciter l’échange le centre socioculturel a invité les habitants du Pays Mauléonais, le vendredi 9 janvier, à venir dessiner, discuter, échanger sur les évènements tragiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.