Bien vieillir à Saint-Varent

Le centre socioculturel et les acteurs du Saint-Varentais veulent apprendre à connaître le public senior de leur territoire. Cette population en forte croissance, demandera bientôt un accompagnement et des services particuliers. Alors qui sont les + 60 ans du canton de Saint-Varent, comment vivent-ils, quels sont leurs besoins et leurs attentes ?

Pour réaliser ce diagnostic, la brigade bénévole du CSC ira à la rencontre des personnes âgées chez elles. "Quand nous avons lancé l’appel à bénévoles, nous avons eu très rapidement des volontaires. Aujourd’hui, la brigade rassemble 22 personnes ! Sans eux, impossible de dégager assez de temps pour aller rencontrer nos seniors" nous explique Nelly Agoro, du centre socioculturel.

Les 250 personnes sondées recevront en amont un courrier les prévenant de la démarche avec le nom de la personne de la brigade qui viendra les rencontrer. En avril les premiers sondages pourront commencer. Pour faciliter l’analyse des données, elles seront saisies sur ordinateur. Les résultats de l’enquête seront communiqués en juin. Ils permettront de proposer des activités et services qui correspondront à une vraie demande des habitants.

Bon à savoir : les 7 communes du Saint-Varentais (Saint-Varent, Luché-Thouarsais, Sainte-Gemme, Coulonges, Luzay, Pierrefitte et Glenay) comptent 1 500 personnes de + 60 ans.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.