Pourquoi adhérer ?

Adhérer oui, mais à quoi ?

Adhérer à une structure
Adhérer à un projet
Adhérer à des valeurs

A une structure :

Les 21 centres socioculturels des Deux-Sèvres sont des associations loi 1901 autonomes. Ils ont un soutien humain, technique et/ou financier de plusieurs institutions publiques et privées.
Ils œuvrent pour le mieux être de tous dans les quartiers, les villes et les villages, dans un esprit de solidarité, d’humanisme, de tolérance avec le souci de respect de chacun et de mixité sociale.

A un projet social :

Les centres socioculturels développent, dans le respect des valeurs qu’ils défendent, un projet social devant contribuer à l’épanouissement de chacun grâce à des activités culturelles, de loisirs ou encore, grâce à des actions éducatives.

Ces actions doivent être complémentaires et cohérentes. Les centres sont ouverts à tous et souhaitent associer les personnes à la définition des objectifs et des décisions s’y rapportant. Le projet du centre est donc basé sur une démarche participative de développement local, où chacun travaille pour l’intérêt collectif.

L’adhésion, un acte symbolique :

Une adhésion est valable dans une seule structure. Elle offre la possibilité :

- de participer à des activités et de bénéficier de services au sein de la structure dans laquelle elle a été contractée.

- d’être assuré lors de toutes ces activités.

- de participer à l’assemblée générale du centre.

L’adhésion, au-delà de l’aspect financier, est un signe symbolique d’approbation des valeurs portées par les centres socioculturels et plus largement par la fédération des centres Socioculturel des Deux-Sèvres. C’est un acte citoyen et de soutien à l’action d’un centre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.