Pouvoir d’agir, les jeunes aussi

Le CRAJEP, c’est le comité régional des associations de jeunesse et d’éducation populaire. En fin d’année dernière, le comité a organisé une journée sur les jeunes et la citoyenneté. L’objectif de cette journée étant de recueillir la parole des jeunes, de repérer leurs attentes, de faire émerger des propositions puis de les confronter au regard d’élus ou de décideurs politiques. Une sorte d’entrainement à la participation, en somme.

Les CSC du Marais, du Val d’Egray et de Niort Centre-Ville étaient présents à ce temps fort. Ils ont même profité de l’occasion pour se former au journalisme, prendre des photos et filmer. Le plus difficile pour ces jeunes, ce n’est pas l’utilisation des outils numériques. C’est plutôt le fait d’interpeller des gens, avec micro et appareil photos et de leur poser des questions, nous explique Céline Aucher, responsable du secteur jeune du Marais. C’est l’association Médiapte qui a assuré la formation et qui vient de mettre en ligne le fruit de ce travail. Pour voir plus de photos des jeunes au travail, c’est par ici.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Portfolio