Préfiguration au Nord de Niort : ça avance bien !

Le groupe de pilotage de la préfiguration travaille d’arrache pied, accompagné par notre collègue Sandrine Collin. Depuis Janvier, elle visite le territoire, elle rencontre et écoute des habitants, des élus, des présidents d’associations, des professionnels...

Chacun a pu exprimer des préoccupations, des fiertés, des idées, des attentes pour mieux vivre sur ces 6 communes que nous avons coutume d’appeler Nord CAN depuis quelques mois.

C’est maintenant le moment de partager ces éléments de diagnostic et de définir des perspectives pour le territoire. Les activateurs de projet organisent pour cela une soirée conviviale. La question à l’ordre du jour : Qu’est-ce qui est important pour vous ? Ce sera le mardi 11 juin 2019 à 19h00, à la salle des fêtes de Saint-Maxire.

Les habitants, voisins, associations et élus seront accueillis par Céline, Martine, Émilie, Céline, Anne, Jean, Corinne, Evelyne. Ce groupe, constitué d’habitants du territoire, porte l’idée qu’un centre socioculturel pourrait être un atout pour les communes du Nord de la CAN. Ce groupe reste ouvert à toute personne qui partage l’envie de construire le projet et peut être rejoint à tout moment de l’année.

Mais au fait un centre socioculturel qu’est-ce que c’est ? Pour vous rafraîchir la mémoire, cliquez ici.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.