Prévention des risques professionnels dans les centres sociaux

La fédération des centres socioculturels des Deux-Sèvres organise deux soirées de formation des bénévoles sur la prévention des risques comme support au dialogue social. Dans la relation employeurs-salariés, la question des risques professionnels est de plus en plus présente. Il convient donc de prendre en compte, dans les centres socioculturels, l’ensemble des facteurs et des éléments qui constituent la problématique des risques professionnels pour faire évoluer les mentalités à ce sujet et faire progresser les pratiques.

1ère rencontre

Identifier les enjeux humains, juridiques et économiques d’une politique de prévention des risques professionnels ; comprendre et aborder les concepts liés à la santé et à la sécurité ; identifier et connaître les principaux acteurs d’une démarche de prévention des risques.

Quand et où ? jeudi 18 septembre 2014 - Fédération, Parthenay

2ème rencontre

Permettre aux administrateurs de connaître les étapes clés d’une
action de prévention des risques.

Quand et où ? La date de cette rencontre sera prise par le groupe - Fédération, Parthenay

C’est Jean-Luc Grobois qui animera ces deux soirées. Il est chargé de mission emploi et formation pour l’union régionale des centres sociaux. Il sera accompagné par la cabinet A2B conseil, spécialiste de cette question.

En complément de ces deux soirées, l’union régionale organise, avec les centres qui ont mis en place une politique de prévention des risques, une formation complémentaire. Plus d’informations à suivre.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.