Raconte moi une histoire

Le groupe mémoires vives des centres sociaux organise le recueil et la conservation des archives des centres sociaux de France. Il « écrit » également l’histoire des centres, des fédérations.

Pour bien commencer l’année, nous avons eu le droit à un petit cadeau de la part de Jacques Eloy, son président. Il s’agit des courtes biographies des porteurs historiques du projet centre social en France. Vous pourrez (re)découvrir qui sont Marie-Jeanne Bassot, Marie Gahéry ou encore le marquis Albert Costa de Beauregard. Mieux comprendre d’où l’on vient permet de mieux savoir où l’on va. Pour les lire, c’est juste en dessous.
Et comme nous sommes à quelques mois du congrès national, mémoires vives publie également une belle exposition qui raconte l’histoire
des congrès.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.