Les parents montent sur les planches

Le 24 mai prochain, les parents du CSC de l’Airvaudais et du Val du Thouet organisent une journée sur le rôle des parents d’aujourd’hui. Pour les aider à réfléchir sur la question mais aussi à trouver des réponses et, éventuellement, des astuces pour remplir au mieux cette mission on ne peut plus délicate, le groupe fait intervenir Daniel Marcelli.

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, le bonhomme vaut le détour ! Ce pédo-psychiatre, excellent orateur est l’auteur de nombreux ouvrages sur la famille. Il met des mots simples sur des difficultés que rencontrent tous les parents : un enfant violent, les complexes des adolescents, la difficulté de dire non et de se montrer autoritaire, avoir un enfant unique... Pour imager ses propos, les organisateurs joueront des saynettes. Sortes de pièces de théatre très courtes, elles sont issues des textes de Marcelli. Pour monter sur les planches, les parents ont été coatchés par un professionnel. Ils voulaient montrer quelque chose de construit et de vraiment abouti. nous explique Sophie Bâcle, la coordinatrice de la journée.

Le groupe de parents de l’Airvaudais Val du Thouet existe depuis 2001. Ils se réunissent régulièrement pour discuter des préoccupations qu’ils partagent. L’atout de ce groupe, c’est qu’il a su rester ouvert, nous dit Sophie. Chaque année, nous accueillons de nouvelles personnes. Si vous avez envie de les rencontrer, rendez-vous le samedi 24 mai à Airvault. Ou contactez Sophie Bâcle.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.