Stop au gaspi !

A la fin de l’année 2015, les bénéficiaires de l’épicerie solidaire de Cerizay ont créé leur propre quizz. Un jeu autour de la consommation et des trucs et astuces pour dépenser moins.

Fanny Pacreau, la coordinatrice de l’épicerie, souhaitait faire le point sur ce qu’apportait ce service aux bénéficiaires. Ce qui est ressorti, c’est que, au delà de l’aspect convivial et alimentaire, les bénéficiaires souhaitent avoir des temps collectifs, construire quelque chose ensemble.

Pascale, Chrystel, Christopher, Johanna et Christine, 5 des personnes qui ont construit le jeu. Deux autres personnes ont participé aux projet : Patricia et Sylvie.

Le groupe de travail sur la création d’un jeu autour des économies d’énergie. "Le groupe a vu grand tout de suite, explique Fanny. Chacun a dépassé ses limites et a pris confiance en soi."

Se déplacer à l’épicerie solidaire est loin d’être évident. En créant un jeu, ils deviennent acteurs de leur façon de consommer au quotidien et ils le font partager. " Ils font baisser leurs factures et ils contribuent à un mouvement plus important, à une démarche de développement durable." explique l’animatrice.

Sur la première photo, Pascale, Chrystel, Christopher, Johanna et Christine, 5 des personnes qui ont construit le jeu. Deux autres personnes ont participé au projet : Patricia et Sylvie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.