La Passerelle : ouverte vers l’extérieur

La finalité de l’épicerie sociale est de développer de nouvelles solidarités. C’est possible en mettant en place une démarche globale d’accompagnement et de soutien des familles du canton les plus en difficulté d’insertion sociale, culturelle et économique.

L’épicerie du centre socioculturel du Pays Ménigoutais propose des produits alimentaires, infantiles et d’hygiène, contre une participation financière réduite. Au travers de ce premier lien tissé avec les bénéficiaires de l’épicerie sociale, l’objectif est également de les amener à participer à la vie du centre social et culturel. Que ce soit par le fait d’être spectateur d’un soir, usagers d’activités éducatives ou de loisirs, des ateliers d’éveil petite enfance, voire même de devenir bénévole pour la bourse aux vêtements, le cinéma, ou les spectacles de la saison culturelle.

Un programme d’animations trucs et astuces pour accueillir le public

Ces ateliers visent d’une part la transmission de trucs et astuces à buts économique ou environnementale et d’autre part à la création d’échanges et la valorisation des participants. Ils sont aussi l’occasion de devenir des citoyens éco-responsables. Nos partenaires pour ces animations sont : le centre permanent d’initiatives pour l’environnement, Initiative Catering, les ateliers de la simplicité et le syndicat mixte à la carte.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.