Accueillir tous les enfants

La direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), la caisse d’allocations familiales (CAF) et la fédération des centres socioculturels des Deux Sèvres coopèrent pour favoriser l’accueil des enfants en situation de handicap dans les centres de loisirs du département.
Le besoin des familles est clair. Elles souhaitent un lieu d’accueil où leurs enfants pourront jouer, s’amuser et tout simplement passer de bonnes vacances. Nos accueils de loisirs sont des structures de droit commun ouvertes à tous. Cet accueil n’est pas toujours chose facile. Il faut lever les craintes des animateurs ou des encadrants : accessibilité ou encore inquiétude des parents.
Un temps de formation gratuit et ouvert aux organisateurs et encadrants d’accueil de mineurs est organisé le mardi 7 octobre 2014 dans les locaux de la fédération des centres socioculturels des Deux Sèvres.

Sylvain Cariou, référent handicap pour les centres de loisirs de la Vienne, viendra présenter et partager avec vous son expérience. Il abordera la connaissance du handicap, les capacités et incapacités liées à chaque handicap ainsi que l’importance de la coopération entre la famille, l’accueil de loisirs et l’environnement éducatif de l’enfant à travers la mise en œuvre d’un protocole d’accueil.

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer ici.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.