-
Axe 3 : amplifier notre expression politique
Nous devons renforcer notre parole politique pour mieux faire connaître nos valeurs et nos utopies.
-
Axe 2 : savoir adapter nos associations en permanence
Les mobiles de l’engagement bénévole évoluent. Les responsabilités apparaissent comme plus compliquées.
1) Améliorer notre organisation pour que chacun ait une place
Le statut associatif des csc devrait être gage de participation des habitants. Il n’est pas suffisant. Les points (...)
-
Axe 1 : redéfinir les conditions de mise en œuvre de notre action
Les questions liées à la précarité, l’isolement, le vieillissement et la jeunesse, sont exprimées de manière récurrente et cachent une inquiétude des acteurs des csc. La manière de participer à la recherche de solutions comme partenaires et non comme prestataires leur pose également (...)
-
Projet fédéral : 3 axes pour donner le cap !
L’assemblée générale de la fédération des centres socioculturels des Deux-Sèvres avait lieu le vendredi 14 mars 2014 à la Chapelle Bertrand. A cette occasion, les acteurs des centres ont validé le projet de leur fédération. Un projet en 3 axes pour continuer à écrire leur (...)
-
Projet fédéral 2014 : en route vers demain
Mardi 18 février, la fédération des centres socioculturels rassemblait ses administrateurs pour le premier conseil de l’année. L’ordre du jour était dense puisqu’il s’agissait d’une part de préparer l’assemblée générale du 14 mars 2014 et d’autre part, (...)
-
Projet 1994-2004
Mobilisation et formation
Les pauvretés aujourd’hui et évolution au fil du temps : de la pauvreté à la précarité…(histoire et sociologie). Quels critères quantitatif et qualitatif ? De quoi parlons nous ? Il s’agit de temps avec des interventions extérieures qui nous (...)
-
3 bonnes raisons d’organiser son assemblée générale
Le printemps arrive dans quelques jours et avec lui la ritournelle des assemblées générales des centres socioculturels. Souvent source de stress, elle mobilise les énergies plusieurs mois à l’avance. Les équipes bénévoles salariés sont sur le pied de guerre le jour J. Malgré tout, les (...)