Le goût des autres

Qu’est ce qui vous amène à mettre le pied (puis le bras, puis le reste) dans un centre socioculturel quand vous êtes juriste de formation ? Nous l’avons demandé à Carole Dubreuil. Elle est présidente du centre socioculturel de l’Airvaudais et du Val du Thouet depuis 2008 (et juriste, vous l’aurez compris). Elle a remplacé Olivier Fouillet qui est aujourd’hui maire d’Airvault. Alors, c’est quoi la réponse ?

« Je suis arrivée dans la région en 1997, lorsque j’ai pris de nouvelles fonctions à l’UDAF confie Carole. C’est par le festival Musiques et Danses du Monde que je suis arrivée au CSC. Rapidement j’ai eu envie de m’impliquer au conseil d’administration et au bureau. » Et bien sûr, l’autre porte d’entrée au centre, cela a été la naissance de son premier enfant. C’est à ce moment là, qu’avec d’autres parents, elle relance les p’tits bouts, le relais assistantes maternelles.


Aujourd’hui, ce qui plait à Carole, c’est de faire partie d’une équipe de bénévoles sans qui rien ne serait possible. « A chaque occasion, j’essaie de valoriser leur travail  », explique t-elle. Et je vais les voir, au Club Nature, aux Fatalz day ou aux différents festivals que le CSC organise. Carole aime aussi rencontrer les gens et partager des moments avec eux. « Si je devais me rappeler un moment, ce serait la vie en communauté lors du dernier festival Milk Hip Hop. Nous étions en immersion totale. Cela m’a vraiment beaucoup plus ! »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.