Jardin créatif

Dans leur projet social, les administrateurs du centre socioculturel de Sainte-Pezenne expliquent qu’ils veulent aller vers les habitants. Si chacun fait un pas vers l’autre, on a plus de chance de se rencontrer et de pouvoir discuter. Qu’à cela ne tienne.

Depuis plusieurs mois, les bénévoles et les professionnels organisent des activités ou des temps forts hors les murs.

Le dernier projet en date, c’est un jardin créatif. A deux pas du centre socioculturel, il y a un terrain couvert de pelouse.

"Nous nous sommes dits que les voisins pourraient se l’approprier si on leur en donnait l’occasion." explique Françoise Hérin, la coordinatrice du projet.

"Alors pourquoi pas en faire un jardin avec des fruits, des légumes mais aussi des éléments de décoration ?"

Le centre a fait appel à la plasticienne Dominique Drujon pour créer et rendre l’endroit joli.

Lorsque nous sommes passés (presque par hasard) à l’angle de la rue du coteau saint-Hubert et de la rue François Malherbe et que nous avons aperçu les bénévoles, cela nous a donné envie de nous arrêter.

"Cela fonctionne bien, confie Françoise. Les gens du quartier sont curieux et quand ils nous voient dans le parc, en train de fabriquer des choses, ils s’approchent doucement.

C’est à nous de nous rendre disponibles et d’aller discuter avec eux." Et effectivement, cette initiative est un vrai prétexte pour animer le quartier et le rendre plus convivial.

Les voisins apportent des plantes ou des objets. Ils viennent créer en famille à la sortie de l’école.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.