Jouer ensemble, c’est possible !

Au centre socioculturel du Cerizéen, les enfants et leurs parents se sont questionnés sur l’importance des écrans dans notre quotidien. La semaine défi écrans a amorcé ce projet de prévention, mené en partenariat avec
6 écoles du territoire.

En co-animation avec 24 parents, 4 bénévoles et les enseignants, la professionnelle du centre socioculturel a conduit des ateliers dans les écoles auprès de 400 élèves. Pendant une heure, par petits groupes, les enfants ont manipulé différents supports. Cela a permis de s’interroger par rapport au sommeil, à notre besoin d’activités physiques, aux pictogrammes utilisés à la télévision, aux jeux vidéo... Parents et enfants se sont ensuite amusés lors des soirées jeux. Un vrai succès avec 140 familles qui se sont déplacées !


Cette action s’est clôturée par une conférence-débat A quoi jouent les enfants ? Pourquoi jouent-ils ? Comment ?... » animée par Caroline VINCENT, thérapeute systémique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.