Quelle drôle d’idée !


Le centre socioculturel de l’Airvaudais et du Val du Thouet organise depuis 12 ans son festival de musique classique. Surprenant, non ? Pas tant que cela, puisqu’il s’agit avant tout d’une rencontre (ça, on le fait bien !) entre des musiciens désireux de faire vivre autrement leur passion et des habitants qui ne sont pas forcément des auditeurs de musique de chambre. Le temps de quelques nuits d’été, ils laissent le soin à des artistes confirmés, de les surprendre. A chaque fois dans des lieux inattendus pour mettre en valeur le patrimoine : une chapelle, une grange,...


De ce collectif est né le festival les murs ont des oreilles. Les tâches sont bien réparties. Pour le programme, carte blanche aux artistes. Et l’organisation est confiée aux bénévoles. Une ligne de conduite : l’accessibilité. Les tarifs des concerts sont modiques pour les adultes et gratuits pour les enfants. Depuis 2012, un concert plus spécifique leur est d’ailleurs consacré. Celui du mois d’août 2014 se déroulait au sein du musée d’art contemporain du château d’Oiron.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.